.::. Danemark .::. La "faune" danoise

Publié le par Fais tes valises

Le carnaval des animaux de Bjorn Okholm Skaarup : sculptures d’animaux en bronze.

 

Le carnaval des animaux de Bjorn Okholm Skaarup


Ces sculptures ont été inspirées par Camille Saint Saens (1835-1921), pianiste, organiste et compositeur français de l'époque post-romantique. Il a écrit des opéras, symphonies, concertos, des compositions chorales, de la musique de chambre, des pièces pittoresques, dont le Carnaval des animaux (1886) dont s’est inspiré le danois.

 

Les éléphants de Copenhague :

 

La parade des éléphants


Le 1er juin, Copenhague s’est réveillé avec 102 éléphants répartis dans toute la ville, de Langelinie, Østerbro à Skt. Hans Torv, sans oublier le centre-ville et Kongens Nytorv. La commune de Frederiksberg ne sera pas non plus laissée de côté.

Copenhague lancera le début de l’exposition en extérieur « la Parade des éléphants » où l’on pourra voir 102 éléphants en fibres de verre peints et décorés par des artistes danois et internationaux ainsi que par S.A.R le Prince Henri.

L'ambassade de France au Danemark se réjouit d’accueillir en face du Palais Thott, sur la place Kongens Nytorv, un éléphant peint par l’artiste français Joël Bigaignon, du 1er juin au 25 août 2011.

Une fois l’exposition achevée, les éléphants seront mis en vente aux enchères par Bruun Rasmussen et l’argent récolté sera dédié à la sauvegarde des éléphants en Asie.

 

La parade des éléphants

 


 


 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Culture

Commenter cet article

dgi:0040:dgi:0040: 22/11/2011 18:12


bonjour


je vous accepte avec plaisir dans notre communuté des voyages, toures les aventures et erxpériences sont enrichissantes


à très bientôt ** dgidgi

Fais tes valises 24/11/2011 11:52



Merci !