.::. Maroc .::. La place Jemaa el Fna

Publié le par Fais tes valises

C’est une célèbre place qui se trouve en plein cœur de Marrakech, à côté de la mosquée la Koutoubia. Vous ne pouvez pas vous rendre à Marrakech sans passer par ce haut lieu touristique qui attire des millions de visiteurs.

 

GEDC9292.JPG

 

La journée, ce sont principalement les touristes qui viennent pour siroter les délicieux jus d’orange pressée. Mesdames, si vous êtes tentées par le henné, c’est également possible.


DSCF3982.JPG

 

C’est le soir que la place s’anime. Il faut s’y rendre vers 17h30-18h et rester, pour les plus motivés jusqu’à l’appel de la prière de l’aube. Les locaux et les touristes se mêlent afin d’assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs et de nombreux autres artistes populaires. On trouve de tout, même des dentiers donc si vous êtes intéressés, plus besoin de dentistes :-) Par contre il faut le savoir, comme tout se monnaye, vous ne pourrez pas les prendre en photo sans contrepartie financière.

 

GEDC9307.JPG

 

L’espace culturel de la place Jemaa-el-Fna a été inscrit en 2001 par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

 

GEDC9316.JPG

 

Découvrez l'ambiance de cette place grâce à cette vidéo :

 

 

 



 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Culture

Commenter cet article

coumcoum 07/12/2011 21:15


trsè interessant a voir avec pleins d'animaux, des serpents des singes par contre méfiez vous des jellaba-men hihihi

Fais tes valises 12/12/2011 12:54



Pourquoi devons-nous nous méfier ?



nolwenn 07/12/2011 15:32


Une belle place au coeur de Marrakech mais surtout un piège à touristes ; lol mais bon une petite photo avc les serpents et les singes c'ets toujours sympa

Fais tes valises 07/12/2011 17:19



Nous voyons que nous ne sommes pas les seuls à avoir voyagé au Maroc ! ;)