.::. Maroc .::. Les souks de Marrakech

Publié le par Fais tes valises

GEDC8870.JPG

 

C’est encore un lieu incontournable à Marrakech. Les souks se croisent, s’étendent et s’entremêlent dans la médina de Marrakech. Ils regroupent une corporation de plus de 40 000 artisans marocains. Mais de ces corporations qui régissaient autrefois les souks il ne reste que les noms.

 

GEDC8834.JPG

 

Vous verrez des quantités et des quantités d’échoppes multicolores, de bric à brac désordonnés où des marchands de tout âge interpellent les passants. Si vous êtes un homme, touriste et à moustache, vous aurez le droit à un joli surnom de "moustache" par les locaux :-)

 

GEDC8846.JPG

 

Un conseil : visitez les souks en compagnie d’un guide qui vous montrera les principaux souks regroupant différents métiers (maroquiniers, teinturiers, vanniers…) à moins que vous soyez adeptes des labyrinthes :-)

Choisissez un guide officiel, reconnaissable avec un badge, afin d'éviter les charlatans. Demandez Rachid à Marrakech qui vous montrera les incontournables de la Médina.


 GEDC8865.JPG

 

Vous vous plairez dans cette ambiance feutrée, très (trop) animée où vous pourrez mettre en pratique vos talents de commerçants puisque là-bas aucun prix n’est affiché ; seule la négoce est de mise.

 

GEDC8862.JPG

 


 



 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Culture

Commenter cet article