Barcelone, l'incomparable

Publié le par Fais tes valises

Barcelone est la capitale de la Catalogne, située dans le nord de l'Espagne, c’est la deuxième ville de l’Espagne après Madrid en étendue et population. La ville est célèbre pour son climat, sa culture, l'art, la musique, l'histoire, la mode, le sport et sa "personnalité" incomparable. La gastronomie de Barcelone est l'une des plus mémorables de Méditerranée. À sa base, on retrouve les produits frais, l’huile d'olive, les herbes et les épices.


Pour explorer toutes les curiosités de Barcelone, vous aurez besoin de beaucoup de temps : Le boulevard de La Rambla, Le Quartier Gothique (Barrio Gótico), ainsi que de nombreux musées, dont le célèbre musée Picasso ...


x 52286e2e

P1040412.JPG

 

Les chef-d ’œuvres du fils bien-aimé de Barcelone, l'architecte Antonio Gaudi, donnent à la ville un caractère unique spécial. Sur l’avenue Gracia se trouvent les maisons Casa Batlló, Casa Milà, sans oublier le Parc Güellle. Cependant, son œuvre la plus célèbre est le temple expiatoire de la Sainte Famille (Sagrada Familia).


Une des plus célèbres attractions touristiques de Barcelone est la Fontaine magique de Montjuïc (Font màgica de Montjuïc). Là-bas, à 22 h 00, la fontaine commence à « chanter » : l'obscurité se remplit peu à peu avec les sons de la musique classique, qui véhicule la sensualité et la puissance de la danse aquatique qui a lieu.


P1040570.JPG

 

Chaque représentation se compose de deux actes de 20 minutes. Avec la musique de Tchaïkovski, Bach et Beethoven, la fontaine commence à reluire de couleurs, en changeant constamment de contours. Pendant tout l’acte entier, la forme de la fontaine n’est jamais répétée.


P1040569.JPG

 

La Fontaine magique de Montjuïc à Barcelone est un spectacle magique, dont l'interaction de la lumière, de la musique et de l'eau crée une image totalement exceptionnelle.

 

Bon voyage !

 


 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Villes

Commenter cet article

Chef de rayon 15/11/2012 11:15


Quelle merveilleuse ville !


J'en garde de très bon souvenir