X-mas in Brussels

Publié le par Fais tes valises

Noël dans les capitales européennes !

 

Aujourd’hui, direction Bruxelles, où tout le centre ville scintille de 1000 feux : la grande place, les petites ruelles, le marché au poisson, etc. Ce sont les « Plaisirs d’hivers » à Bruxelles !

 

Fais tes valises te propose une balade virtuelle à Bruxelles, durant les « Plaisirs d’hivers ».

 

Notre point de départ sera la grande place, où se situe l’Hôtel de ville. C’est une magnifique place qui se transforme en véritable scène pour un spectacle lumineux. C’est vraiment extraordinaire, on est pris dans le jeu, on est émerveillé tant par le spectacle qui s’ouvre à nos yeux (le jeu de lumière sur l’Hôtel de ville) que la puissance sonore chantant à nos oreilles. Magnifique, tout simplement, à découvrir en vidéo :


 

et


(vidéo amateur, mais tellement réaliste !)

 

Avant de continuer dans les ruelles où s’étend le marché de noël, faisons un petit détour pour allez voir le plus célèbre des bruxellois, le Manneken Pis, l’homme qui fait pipi debout devant tout le monde. Il est revêtu de son costume de père Noel pour l’occasion !

 

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/001/pt515.jpg

 

Après ce bref passage, continuons dans les ruelles, où s’étend le marché de noël sur plus de 2 km, avec des échoppes en tout genre, chalets, animations diverses et des terrasses… D’après les tours opérator anglais, c’est le marché de Noël le plus original d’Europe !

 

http://www.tourmagazine.fr/photo/art/default/1700312-2302299.jpg?v=1289434107

 

Tranquillement, on se balade, du côté de la place de la Bourse (illuminé pour l’occasion) puis place Ste Catherine. On admire au passage les différentes animations et illuminations, pour le plaisir de nos 5 sens…

 

Ensuite, on arrive à la place du marché au poisson, une grande place où l’on retrouve le grand marché de noël avec également des échoppes, mais aussi diverses attractions pour petits et grands : manèges, patinoire, grande roue, piste de luge, le « Ice Monster » (C’est un dinosaure des glaces qui mesure 40 m de long et qui a un appétit féroooce ! Il nous mangera tous…)

 

Surtout, durant cette promenade, n’oubliez pas d’acheter des chocolats, spéculoos et autres spécialités locales et de vous réchauffer autour d’une gaufre ou d’un vin chaud.

 

http://www.impressions2voyage.net/bruxelles/noel/v18.jpg

 

Pour les plus téméraires et courageux d’entre nous, il est possible de continuer la fête, notamment au Délirium café, bar bruxellois mythique pour la variété de bières offertes… Bref, on s’égare, ca fera l’objet d’un autre article très prochainement !

 

Pour plus d’informations sur le marché de Noël à Bruxelles, rendez-vous ici !


 

 

Joyeux Noël à toutes et à tous !

 

 

 


 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

 

Publié dans Villes

Commenter cet article