Tallinn – Helsinki – Saint-Pétersbourg : une croisière de Noël magique

Publié le par Fais tes valises

Comment passer des vacances de Noël inoubliables ? Optez pour la croisière de Noël !


Proposée par différentes compagnies maritimes (Viking Line, Silja Line, Linda Line Express, Tallink et Eckerö ligne), elle relie Tallinn (Estonie) à la Finlande (Helsinki, Turku), à la Suède (Stockholm), aux îles Åland (Finlande) et à l'Allemagne (Rostock).

 

http://www.fontanka.ru/2011/07/07/040/title.jpg


La ligne la plus populaire est celle reliant les deux capitales nordiques : Tallinn à Helsinki. La traversée du Golfe de Finlande représente 80 km et s'effectue en 90 minutes par les bâteaux les plus rapides. Cependant, un bâteau classique mettra 3 heures et demi à faire la traversée. 

Les bâteaux circulant en mer baltique offrent de nombreux ponts pour se balader, des cabines confortables, des bars et restaurants, mais également des piscines, salles de danse, voire des cinémas !

 

Depuis le mois d'avril dernier, une nouvelle liaison a été inaugurée : de Saint-Pétersboug en Russie à Tallinn en Estonie et Stockholm en Suède. Effectuée par le navire « Princesse Anastasia » (voir photo ci-dessus), cette croisière est une excellent opportunité pour les citoyens de l'UE pour visiter à la fois les grandes capitales nordiques, qui sont habitées par l'esprit de Noël, et Saint-Petersbourg et ses environs, le tout sans le Visa Russe ! (Les citoyens de l'UE qui viennent à Saint-Pétersbourg par la mer peuvent rester en ville sans visa pendant 72 heures)

 

Souvenir du marché de noël à Stockholm, avec écrit « Joyeux Noël » en finnois ! ^^

132008_1790200994920_1236473772_32044005_4301840_o.jpg

 

 


 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Voyager

Commenter cet article