.::. Russie .::. Kirovsk : pour les amateurs de sports extrêmes

Publié le par Fais tes valises

http://fr.weather-forecast.com/locationmaps/Kirovsk-1.10.jpg Si vous vous demandez où aller skier ou faire de snowboard en Russie, allez à Kirovsk, située dans la région de Mourmansk (nord de la Russie). Il y a habituellement beaucoup de neige et elle est là pour longtemps.


x_402e772d.jpg

 

Vous n’y trouverez pas le service européen, cependant cet endroit est intéressant principalement en termes de relief du terrain et de "sauvagerie" naturelle locale. En outre, le voyage ne vous coûtera pas si cher que ça !


x_8a94cd18.jpg

 

Kirovsk est intéressante pour les amateurs de ski comme pour ceux de snowboard. Les skieurs trouveront là-bas de nombreuses pistes avec différents reliefs et à différentes altitudes; les snowboarders, des couloirs intéressants. En général, la ville de Kirovsk est particulièrement appréciée par les fans de ski extrême, et si vous êtes débutant, le relief sévère et les conditions extrêmes vous permettront de faire des progrès beaucoup plus rapidement.


x_14717399b1.jpg

 

Chaque année à Kirovsk, les championnats de Russie et les compétitions des écoles sportives locales de ski et de snowboard  sont organisées.


x_8064ba4d.jpg

 

Le temps en hiver est très capricieux et instable, mais ce n'est pas considéré par tout le monde comme un problème grave. Skier dans du brouillard ou dans une tempête de neige, avec une visibilité absolument nulle, peut être une aventure ajoutant de l'adrénaline.


x_98a109cf.jpg

 

Kirovsk est particulièrement merveilleuse au printemps (mars-avril), lorsqu'elle met en route les télésièges menant au sommet de la plus longue piste, qui est souvent fermée en janvier et février en raison des conditions météorologiques. Ainsi, au printemps, vous avez beaucoup plus de chances de skier à cœur joie, respirer l'air glacial et ramener avec vous le bronzage incomparable de l’hiver !


x_18e70820.jpg

 

A Kirovsk, il y a trois stations de ski majeures :

  • Kolasportland - directement dans Kirovsk,
  • « 25 miles » (Kukisvumchorr),
  • Vudyavr - à côté de Kirovsk.


 

 


 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Villes

Commenter cet article

Chileno 28/11/2012 15:30


Nous avons fait un petit film sur le ski de randonné à Kirovsk.


Vous pouvez la voir sur Vimeo


 


https://vimeo.com/54399225