.::. Maroc .::. Le jardin Majorelle

Publié le par Fais tes valises

Qui a déjà visité le magnifique jardin Majorelle ?

 

GEDC9192


Petit paradis, le jardin Majorelle porte le nom de son créateur, Jacques Majorelle. Artiste peintre français né en 1886, il s’est installé à Marrakech en 1919 pour poursuivre sa carrière où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Au cœur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech, le jardin Majorelle offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs.


La construction de son jardin de plantes exotiques a nécessité plusieurs années. Lieu d'inspiration et de repos, il a été ouvert au public dès 1947. Avant de commencer votre balade dans le jardin, sachez d’abord qu’il abrite cinq grandes catégories de plantes : les cactus, les palmiers, les bambous, les pots fleuris et les plantes aquatiques. Jacques Majorelle avait un intérêt particulier pour les cactus.

 

DSCF3903


Une trentaine de représentants de cette famille sont à découvrir actuellement dans ce havre de paix. Quant aux palmiers, leur abondance vous donnera l’impression que vous êtes dans un oasis de calme.  Et ce n’est pas tout. Votre balade dans le jardin Majorelle est ponctuée de dizaines de pots fleuris aux couleurs du jardin.

 

GEDC9154


Le bleu Majorelle s'allie au jaune citron, au vert clair et au bleu ciel. Des plantes aquatiques aux couleurs étonnantes bouclent la boucle. Elles sont accueillies par des bassins, des fontaines et des rigoles apaisants. Le jardin Majorelle,c’est également des paysages exceptionnels et une très belle collection d'oiseaux.

 

GEDC9169


Désolé, la description s’arrête là, l’idéal est de vous vous rendre sur place pour apprécier le jardin à sa juste valeur.

 


 



 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Culture

Commenter cet article

driss hemmi 12/12/2011 00:36


Bravo les gars, vous étes vraiment des as! continuez comme ça sans recule vous réussiserai inchallah!


driss


guide de montagne et désert au Maroc


http://www.facebook.com/dhemmi

Fais tes valises 12/12/2011 12:55



Merci ! ^^



Nolwenn 03/12/2011 19:52


Quand on va à Marrakech il faut absolument passer par le jardin Majorelle! Il est unique en son genre et c'est une source de fraicheur l'été lorsqu'il fait plus de 40° dans la ville...lol