Le tour du monde en dansant

Publié le par Fais tes valises

Dans son acceptation la plus générale, la danse est l'art de mouvoir le corps humain, dans une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique.

 

Considéré comme le 6e art (« Arts de la scène »), la danse est avant tout internationale, comme nous le prouve Matt Harding.

 

Matt (Matthew de son vrai prénom) est un développeur de jeux vidéo américain né en 1976 et qui est connu pour s'être filmé en train de danser devant des monuments lors de ses voyages autour du monde.

 

« Where the hell is Matt ? Dancing badly around the world »


 images.jpg

 

Après sa carrière dans l'industrie du jeu vidéo, Matt entreprit une série de voyages autour du monde. Au début de son périple, un de ses amis qui le filmait l'invita à faire quelques pas de danse pour égayer un peu la vidéo.

 

Certes, nous avons évoqué un peu plus haut le fait que la danse est « l'art de mouvoir le corps humain, dans une suite de mouvements ordonnés ». Nous ne pouvons en dire autant de la danse effectuée par Matt, aux gestes simples, rapides et répétitifs, mais qui demande aux danseurs une certaine coordination !

 

Depuis ce jour, il demande aux gens qu'il rencontre de le filmer en d'esquisser ses quelques pas de danse, avec pour décor des lieux remarquables ou singuliers (monuments plus ou moins connus, lieux historiques, merveilles naturelles, rues anonymes...) à travers le monde.

 

La 3e vidéo qu'il a publié, en 2008, est le fruit de 14 mois de voyage dans 42 pays.

 

On vous laisse juger le résultat par vous même :

 

 

 

 

Tentant, n'est-ce pas ?

 

 

Découvrez les autres vidéos et l'histoire de Matt Harding sur son site : Where the hell is Matt ?


 


 



 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Voyager

Commenter cet article