La chaussée des Géants

Publié le par Fais tes valises

Classée Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la Chaussée des Géants, située en Irlande du Nord dans le Comté d’Antrim, fait face à l’océan et est entourée de part et d’autre de falaises d’environ 90 m de hauteur.


P1050511     P1050431

 

Formation géologique vieille de 60 millions d’années, elle est le résultat d’une éruption volcanique dont la lave en se refroidissant à façonner plus de 40 000 colonnes hexagonales en basaltes dont certaines peuvent atteindre plus de 12 mètres de hauteur. 


P1050467     P1050449    

 

La légende des Géants :

 

La légende raconte que la création de la Chaussée est la résultante d’un affrontement entre deux géants, l’un irlandais du nom de Finn MacCool et l’autre écossais, Benandonner. Le géant irlandais voulant affronter le géant écossais mais aucun bateau n’étant assez grand pour les transporter, Finn MacCool décida de construire une chaussée en pierre reliant les deux pays. Benandonner emprunta le chemin tracé pour se rendre en Irlande. Le géant écossais, plus grand et plus fort que le génat irlandais mit en alerte la femme de Finn MacCool qui décida de ruser et de déguiser son mari en bébé. Quand Benandonner arriva chez Finn MacCool et vit le « bébé », il prit peur. Se disant que si l’enfant était si grand, il était préférable de ne pas rencontrer le père, il repartit aussitôt en Ecosse. Pour être sûr de ne pas être suivi, il détruisit la chaussée derrière lui ne laissant que quelques pierres en Irlande.

 

Visiter la Chaussée des Géants :

 

Différentes possibilités pour s’y rendre. Pas de panique si vous n’etes pas en voiture, différentes compagnies de bus vous permettent de rejoindre le site quelque soit l’endroit où vous vous situez en Irlande. Dans le cas où vous êtes libre de votre temps passé sur le site, profitez du sentier (environ 3h A/R) longeant les falaises pour découvrir peu à peu la chaussée sous vos yeux.

 

A voir à proximité :

 

La Old Bushmill Distillery et Carrick-a-rede rope bridge

 



 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

 

Publié dans Insolite

Commenter cet article