.::. Italie .::. Venise, la Sérénissime

Publié le par Fais tes valises

Voir Venise, et puis revenir... Venise a cette faculté unique de provoquer l'étonnement à chaque fois que l'on y retourne. La Sérénissime exerce un pouvoir de fascination aussi extraordinaire. Même si Venise se révèle une ville particulièrement photogénique, aucune photo ne rendra jamais le charme des petites rues ou la quiétude des quartiers populaires.

 

Venise (1)



Perdez-vous donc tout à votre aise, pour mieux vous retrouver, dans les quartiers excentrés. Je peux vous dire par expérience que s'y perdre pendant 6h sous 40° offre un certain charme, moins pour les pieds cela dit  :-)


Petit conseil, achetez une carte de Venise  pour éviter de tourner en rond !

 

N’ayez pas peur de venir même en hiver. L’ambiance mélancolique de cette ville qui s’éteint est alors envoûtante

 

Si elle a aujourd'hui un intérêt avant tout historique, architectural et touristique, elle fût dans le passé le centre politique, religieux et économique de la république de Venise. Elle était surnommée par Bonaparte "le plus élégant salon d'Europe".

 

Venise (5)


La place Saint-Marc, très populaire avec ses fameux pigeons, attire en toute saison une foule de touristes et de photographes. Les pigeons ne peuvent être nourris par les touristes que sur cette place ce qui apporte un afflux monétaire important à la ville.

 

Autre spécialité de Venise, vous pourrez acheter vos sacs Vuitton, Chanel et toute autre marque "typique" aux vendeurs à la sauvette qui communiquent entre eux via des talkies walkies afin d'éviter la "polizia".

 

Venise (2)



Si vous êtes amateurs de masques, vous trouverez votre bonheur dans les nombreux magasins qui proposent les masques vénitiens. Le masque est la définition de Venise. Sa réputation est internationale. Grâce au masque, la noblesse a pu vivre ses fantaisies. Aujourd'hui le carnaval de Venise n'est plus un festival de théâtre mais une fête populaire et le public a changé. Malgré tout, la beauté de ses masques et ses costumes et le décor féerique de Venise n'arrêteront jamais de nous fasciner.

 


 


 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Villes

Commenter cet article

nolwenn 19/12/2011 23:44


j'ai envie d'aller en vacances..... :(

Fais tes valises 20/12/2011 14:23



Patience Nolwenn ! Nous aurons bien des vacances un jour ! ;)