.::. Italie .::. Portofino : le port pittoresque de la Méditerranée

Publié le par Fais tes valises

Si vous allez en Italie, vous devez absolument visiter Portofino, un charmant village côtier situé dans la province de Gênes (Ligurie). Avec une population d’un peu plus que 500 habitants, ce village de petite taille est connu comme l'un des plus pittoresques des côtes européennes.


x_177e7b3e.jpg

 

Selon Pline l'Ancien, Portofino fut fondée par les Romains et nommée Portus Delphini à cause du grand nombre de dauphins habitant ses eaux littorales. Cependant, depuis les années 50, le domaine du tourisme supplante pratiquement totalement la branche maritime qui fut pendant des siècles l'activité principale et la source de revenus pour les villageois.


x_3f14820d.jpg

 

Aujourd’hui, Portofino est l'une des plus prestigieuses ville d’Italie. Malgré son statut de ville côtière à la mode, à Portofino il n’y a pas de boites de nuits ou d’autres établissements rompant le silence de ces environs. Les côtes alentours sont jonchées par des ports paisibles et calmes, où une multitude de cafés et restaurants vous proposeront la cuisine locale.


x_33dd9c7c.jpg

 

Vous pourez aussi admirer la statue d’Isus Christ, relevée des fonds marins en 1954 à San Fruttuoso ; le château Brown ; l'église de San Martino ; l'église de San Giorgio et la chapelle de Saint Marie. Cependant, le plus précieux que Portofino propose à ses visiteurs c’est le repos. Dans cet endroit paradisiaque, il ne faut pas se dépêcher, la seule chose qu’il faut y faire c’est se promener dans les petites rues, se prélasser sur une des meilleures plages et écouter le bruit du ressac…

 

 

 



 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

Publié dans Villes

Commenter cet article