.::. Italie .::. Maranello : le coeur de Ferrari

Publié le par Fais tes valises

Si en son temps Enzo Ferrari n’avait pas transféré son usine à Maranello, cet endroit serait resté une province éloignée où les habitants cossus de Medène seraient allés pour se reposer. Mais c’est grâce à cet homme que Maranello est devenu le centre du monde pour les amateurs de vitesse et de voitures sportives.

Depuis 1943, dans cette petite ville, se trouve le quartier général et la production de la maison automobile la plus prestigieuse du monde. Ferrari est un symbole de haute technologie, d’innovations et de vraie passion en matière de production de la marque au « cheval cabré ».  


x_79cf4520.jpg 

 

Si vous vous y trouvez, nous vous conseillons de visiter le musée Galeria Ferrari dont la concentration des automobiles de cette marque culte est tellement forte, comme nulle part au monde.


x_238660a0.jpg

Ensuite, vous pourrez visiter le restaurent Cavallino où Enzo Ferrari déjeunait chaque jour et où, jusqu'à un certain temps, on pouvait voir le président de « Ferrari » Luca di Montezemolo et l’ex-chef de « Gestione Sportivia » Jean Todt, en train de discuter les affaires de l’équipe et de la compagnie.

Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre l’automobile Ferrari, mais qui veulent s’intégrer aux « grands », un service de location est disponible : la course de 15 min dans cette chouette automobile va vous coûter 60 euros !

En outre, depuis 2002, un magasin de souvenirs est ouvert. On peut y acheter une petite copie de la voiture, un maillot de bain, un portemonnaie, une serviette et une multitude d'autres accessoires de la célèbre marque.

 


 



 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Villes

Commenter cet article