.::. Irlande .::. Les moutons irlandais

Publié le par Fais tes valises

 

 

 

Au même titre que le trèfle, le mouton peut être considéré comme un véritable symbole irlandais. Omniprésents, vous ne pourrez ignorer leur existence à moins de voyager les yeux fermés… La plupart du temps en liberté, vous pourrez les rencontrer tant sur les chemins de randonnées que sur les routes.

 

Pas de panique si votre véhicule se retrouve entouré de ces bêtes à poils… Armez-vous de patience (ils ne sont jamais très pressés), klaxonnez et essayez de vous frayer un chemin.

 

A pieds ou en voiture, n’oubliez pas une chose, le mouton à tendance à être idiot et froussard.

 

P1070283

 

Que faire avec tant de moutons ?

 

La culture ovine en Irlande occupe une part prépondérante de l’activité agricole. Economique en termes d’entretien et de nourriture, le mouton s’adapte parfaitement à la « géographie » de l’Irlande. Son élevage alimente différents secteurs d’activité en fournissant aussi bien de la viande, de la laine que du cuir (utilisé dans la fabrication d’instrument de musique comme le Bodhràn par exemple).

 

 

Pourquoi le mouton est-il tacheté ?

 

Rouge, vert, bleu, rose etc. Unicolore ou multicolore ; la coloration des moutons n’est pas un effet de mode. Les bêtes étant la plupart du temps en liberté, ce marquage permet à chaque agriculteur d’identifier son bétail.

 

P1010714

 

 

 

 


 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

 

Publié dans Insolite

Commenter cet article

coumbis 27/11/2011 23:14


je ne savais que les irlandais avant tant de point commun avec les sénégalais! lol chez moi également on aime bien le mouton, encore mieux l'agneau , surtout les côtes d'agneaux! oui  je
sais mais quoi on les élève pour les manger après :)

Fais tes valises 01/12/2011 12:05



Le mouton, plat international....? 



dgi:0040:dgi:0040: 26/11/2011 17:01


bien marqués donc pas de problèmes de récupération


à partir d'aujourd'hui je mets ton blogs dans mes liens
suis rentrée du Portugal,


dgidgi