.::. Irlande .::. La Saint Patrick (Paddy's Day)

Publié le par Fais tes valises

Cette fête nationale est célébrée le 17 mars en l’honneur de Saint Patrick et met l’Irlande dans tous ses états. Il vous reste donc 110 jours pour préparer votre voyage !


Adepte de soirées animées ? Partez en Irlande à cette date (en faisant attention si possible au calendrier, privilégiez les années où la Saint Patrick tombe un vendredi pour un week-end de folies). Contrairement à notre 14 juillet fêté la veille, la Saint Patrick, jour férié, se fête le soir même (attention au lendemain difficile quand vous vivez sur place).


Bien évidemment, au cours de cette journée, le vert est la couleur de mise ! Tentez de porter au moins un vêtement vert et trinquez avec la bière de la Saint Patrick (simple bière blonde teintée de colorant alimentaire pour l’occasion). Assistez à la parade avant de de partir « déguster » la boisson locale dans les pubs.

 

Paddy's Day in Cork

 

 

 

Saint Patrick, certes, mais qui est-il vraiment ?

 

Pour la petite histoire, Saint Patrick, patron des irlandais, est un missionnaire qui a converti l’Irlande au christianisme.

La légende dit qu’il aurait chassé les serpents de l’Irlande, engloutis par l’Océan. Cette légende ferait référence au fait que Saint Patrick aurait chassé les païens (le serpent étant un symbole païen) hors du pays. 

 

P1040818

 

Quel lien entre le trèfle et Saint Patrick ?

 

Le trèfle est l’emblème du pays. Il est dit que Saint Patrick l’aurait utilisé pour expliquer le concept de la Sainte Trinité, chaque feuille du trèfle représentant le Père, le Fils et le Saint Esprit.

 

 


 


 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Culture

Commenter cet article