.::. Russie .::. Faut pas croire, ils ne sont pas tous comme ça !

Publié le par fais-tes-valises

медведь-copie-1
Source : http://www.ogoniok.com/common/5050/16b.jpg
  • Tous les russes boivent que de la vodka  

Vous seriez surpris de savoir que la vodka n’est pas une vraie boisson russe, elle a été amenée en Russie d’Italie entre les XIVe et XVe siècles... et fut longtemps interdite !

Et même si la vodka est considérée comme l'alcool national de la Russie (ou de la Pologne, de la Finlande, de la Roumanie, etc.), tous les russes ne boivent pas de la vodka ! En plus, en Russie, il existe énormément de personnes qui ne consomment pas du tout d’alcool !

  •  « Na zdorovie ! » - une phase que les russes disent avant boire  

En souhaitant montrer leur connaissance de la langue russe, la plupart des étrangers aiment bien citer la phrase « Na Zdorovie ! »  Mais, en Russie, personne n'utilise la phrase « Na zdorovie ! » aujourd’hui.

Par contre, si on utilise le mot « zdorovie » (santé) comme un toast, on dit plutôt « (za) nashe zdorovie » ( (à) notre santé). Il existe également de nombreuses expressions, plus ou moins longues, que l'on peut utiliser avant de trinquer.


Pour ceux qui veulent montrer une bonne connaissance de la langue russe, nous leur conseillons les phrases suivantes :

« Boudeme [zdorovy] ! » - Soyons [sains] ! 

« Tvoe/vashé/nashé zdorovié ! » - Ta/votre/notre santé !

« [Nu] Davay [vypieme] ! » - Buvons! (allons-y, buvons !)

« Za nas ! » - À nous !

« Za mir vo vsem miré ! » - À la paix dans le monde entier !

« Za lubov ! » – À l’amour !

« Za vstrechu ! » – Aux rencontres !

Après, pour ce qui est de la prononciation, on vous laisse vous arranger avec, au choix, un/une russe ou un traducteur en ligne !

 

Ou alors, nous vous proposons un fichier audio avec la prononciation ! :) Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer un mail à fais.tes.valises@gmail.com !


  • Sur la Place Rouge, on peut voir marcher des ours portant l'ouchanka (chapeau traditionnel russe ou scandinave) et jouant la balalaïka (instrument de musique russe)

Ne vous inquiétez pas, un ours habillé et faisant de la musique, c'est déjà pas commun alors sur la Place Rouge, encore moins ! 


  • En Russie on danse comme ça dans les boîtes de nuit :

C’est absolument faux ! Pour vous le prouver, nous vous proposons d'aller le vérifier de vous même en boîte de nuit en Russie.

 

 

 



 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

 

Publié dans Culture

Commenter cet article

Morgane 23/11/2011 18:24


HAhahaaaa :) Ce serait pourtant drole si les russes dansaient comme ca xD et encore plus de devoir apprendre ces danses :P

Fais tes valises 24/11/2011 11:50



On pourrait mettre en place un cours de Kalinka ! =)