.::. Estonie .::. Tallinn : retrouvez l'esprit de Noël

Publié le par Fais tes valises

Située sur la côte du golfe de Finlande, qui fait partie de la mer Baltique, la ville de Tallinn est aimée et choisie par les visiteurs pour le repos hivernal qu'elle offre à  Noël. Parmi les moyens de transport pour s'y rendre, nous vous conseillons l’avion, le bac ou le bus Eurolines.


y_24ffc42e.jpg

 

Le cœur de Tallin est formé par la Ville Ancienne (Vanalinn), la partie historique de la ville, qui compte de nombreuses églises aux influences gothiques dont l'église du Saint-Esprit, l'église Saint-Nicolas, l'église Saint-Jean de Tallinn et l'église Saint-Olaf. L'église du Dôme se différencie de par sa pointe baroque. La cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevsky s'inspire du style moscovite.


La Ville Ancienne est un endroit fascinant pour les promenades et le shopping. Dans ses rues étroites, on peut sentir l'esprit du Moyen Age.


y_9afe4a1e.jpg

 

Du 26 novembre au 9 Janvier, sur la place médiévale de l'Hôtel-de-Ville, situé en plein cœur du centre-ville, le marché de Noël s'installe et vous permettra d'acheter du savon, des vêtements de laine, des souvenirs, de la maroquinerie, de la céramique, du verre, de l'artisanat en bois, du pain d'épice ou encore du chocolat. Et n'oubliez pas de prendre en souvenir la liqueur nationale, à la fois douce et forte : la Vana Tallinn !


y_b415d55a.jpg

 

La place médiévale de l'Hôtel-de-Ville est renommée pour ces bazars depuis déjà des centaines d'années. Un grand arbre de Noël est au cœur du bazar dans le centre de la place, sous les grosses branches duquel vous trouverez la maison de Père Noël. Après une conversation magique avec lui, on peut envoyer une lettre ou une carte postale de sa petite poste pour que tous vos rêves se soient réalisés. A deux pas de la maison du Père Noël, vous verrez deux moutons amicaux qui mangent du foin dans leur petite bergerie.

 

y_cef3a363.jpg 

Si vous avez faim, essayez la viande de porc avec la choucroute traditionnelle, la soupe délicieuse aux pois ou le boudin. Le vin chaud et le pain d'épice vous aideront à ressentir l'esprit de Noël. 

 y_7e034f0a.jpg

 

 

 


 

 

 

Plus de 500 destinations à travers la France et l'Europe à petits prix avec Eurolines !

Publié dans Villes

Commenter cet article

voyage en Estonie 30/09/2013 11:52